Logo serene
Logo serene

Pourquoi célébrer la Journée Mondiale de la Santé dans votre entreprise ? 

La pandémie de COVID-19 a mis en évidence l'importance de la santé et de la sécurité en milieu de travail. Les entreprises ont dû adapter leurs pratiques pour protéger la santé et la sécurité de leurs employés et de leurs clients. La Journée Mondiale de la Santé est une opportunité pour les entreprises de faire le point sur les mesures qu'elles ont prises pour assurer la sécurité de leurs employés et de leurs clients.

Organiser la Journée Mondiale de la Santé en entreprise est une occasion importante pour sensibiliser les employés à l'importance de la santé et du bien-être. Cette journée offre une occasion de promouvoir des habitudes de vie saines et de fournir des ressources et des services pour aider les employés à améliorer leur santé physique et mentale.

Journée mondiale de la santé

A propos de la Journée Mondiale de la Santé

La Journée Mondiale de la Santé célébrée chaque année le 7 avril, marque l'anniversaire de la fondation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en 1948 et se porte chaque année sur une question de santé publique spécifique.

Chaque année à cette date, des centaines d'organisations célèbrent la Journée Mondiale de la Santé. Des manifestations de sensibilisation sont organisées dans le monde entier, visant à mieux informer les opinions publiques à propos de la morbidité, la mortalité et la souffrance.

Comment organiser la Journée Mondiale de la Santé dans votre entreprise ?

Il s'agit d'une journée consacrée à la santé et au bien-être des employés, avec des ateliers, des conférences, des sessions de formation et des activités physiques.

Votre entreprise met en place ces événements pour sensibiliser vos collaborateurs à l'importance de la santé et du bien-être. Par exemple, des séances de yoga ou de méditation peuvent être organisées pour aider les employés à réduire leur stress et améliorer leur bien-être. Ou encore des conférences sur l’équilibre alimentaire ou le sommeil permettent de rappeler les bonnes pratiques pour une meilleure hygiène de vie.

Nous vous accompagnons pour étudier vos besoins actuels et construire programme sur mesure d’animations liées à la santé : format ateliers ou conférence, présentiel ou webinaire.

Journée mondiale de la santé

Quelques idées pour organiser la Journée Mondiale de la Santé dans votre entreprise

Offrir des séances collectives de méditation et de yoga ou des séances individuelles de réflexologie ou de massage assis, dans l’optique d’apporter de la détente, de réduire le stress et l’anxiété, d’améliorer la concentration et la productivité, et de renforcer la santé mentale et physique des employés.

Proposer des collations santé en offrant des fruits frais, des légumes, des noix et d’autres collations santé peut aider à encourager les employés à adopter des habitudes alimentaires plus saines et à améliorer leur énergie tout au long de la journée.

Faire une marche pour aider à améliorer la circulation, l’énergie et la concentration de vos collaborateurs.

Organiser des défis sportifs comme des tournois de volleyball, de football ou d’autres sports pour encourager l’activité physique, renforcer l’esprit d’équipe et favoriser le bien-être des employés.

Inviter des conférenciers experts en santé pour évoquer des sujets tels que la nutrition, le sommeil, la gestion du stress etc.

Créez votre journée

Participez à la Journée Mondiale de la Santé pour le bien-être de vos employés !

Création du site internet par LeWeboskop