Logo serene
Logo serene

ATELIER

MASSAGE ASSIS

Le massage Amma assis en entreprise aide à améliorer la santé et le bien-être des employés

Durée

20 minutes par personne

Pour qui

Toute entreprise qui souhaite donner à ses collaborateurs l’opportunité de soulager les tensions du dos à travers une technique douce pratiquée sur chaise ergonomique.

Prérequis

Une salle qui propose un espace propre, confortable et à l’abri des regards, à proximité d'un point d'eau.

Ateliers sur mesure

Que ce soit sous la forme d’ateliers, de conférences, de webinaires, dans le cadre de journées ou semaines bien-être… Tous nos ateliers sont adaptés en fonction de votre entreprise et de votre secteur d’activité. Nous concevons le programme de vos ateliers pour répondre au mieux à vos besoins et à ceux de vos collaborateurs.

Pourquoi proposer des massages assis dans votre entreprise ?

Vos salariés travaillent assis à leur bureau, ou bien portent des charges et opèrent des gestes répétitifs. Selon les secteurs d’activités, ils accumulent souvent de nombreuses tensions dans les cervicales, les épaules et le haut du dos. Ces tensions, si elles ne sont pas évacuées régulièrement, finissent par causer des douleurs, pour certaines récurrentes et parfois synonymes d’arrêt de travail. 

Pour agir en prévention de ces douleurs, le massage Amma assis ou massage sur chaise est une excellente solution, facile à mettre en place dans tout type de structure. Cette pratique apporte une sensation de bien-être immédiate : elle soulage les douleurs et les tensions musculaires, procure une profonde détente corporelle, stimule la circulation de l’énergie et réduit la fatigue.

Les séances durent environ 20 minutes car ce laps de temps suffit à procurer un état de relaxation intense. Il s’agit d’un excellent outil pour prévenir et soulager les TMS, tout en diminuant le stress et l'anxiété.

Massage assis en entreprise

À propos des massages assis en entreprise

Ce type de massage est issu du Japon, où “Amma” provient des phonèmes “an” et “mo”, qui signifient “calmer par le toucher”. Pratiqué sur des chaises de massage ergonomiques, il permet d’apporter un moment de détente tout en restant habillé et sans s’allonger. 

Ce massage est un enchaînement précis et technique, composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayage au niveau du dos, des épaules, des bras, des mains, de la tête et de la nuque.

Très performant il s’adresse à tous et est sans danger.

Ces particularités rendent le massage Amma très plébiscité en entreprise. En effet, il s’adapte parfaitement au milieu professionnel tant par la simplicité de sa mise en œuvre que par ses bienfaits immédiats pour une reprise d’activité avec plus de punch, de concentration et d’efficacité.

Déroulement des ateliers massage assis

Les ateliers de massage sur chaise se déroulent dans une salle de réunion ou une salle à l’abri des regards. Idéalement, elle est située au calme et dans une ambiance tamisée pour favoriser la détente. 

Les massages assis se font en individuel pour une durée de 20 minutes par personne. Le salarié s’installe simplement sur la chaise en suivant les indications du praticien, tout en restant intégralement habillé. Aucune huile ne lui est appliquée sur le corps. 

massage assis

Des ateliers complémentaires pour le bien-être de vos collaborateurs

Offrez des moments de détente et relaxation à vos salariés en proposant des ateliers complémentaires basés sur des techniques naturelles pour diminuer le niveau de stress

Création du site internet par LeWeboskop