Logo serene
Logo serene

ATELIER

DO IN AUTO-MASSAGE

Favorisez le bien-être de vos salariés avec des gestes d’auto-massage pour relâcher les tensions corporelles.

Durée

1 heure pour 15 participants maximum

Pour qui

Toute entreprise qui souhaite donner à ses collaborateurs des techniques basées sur des mouvements simples pour réduire les tensions et apporter détente et vitalité.

Prérequis

Une salle ou un espace dédié

Ateliers sur mesure

Que ce soit sous la forme d’ateliers, de conférences, de webinaires, dans le cadre de journées ou semaines bien-être… Tous nos ateliers sont adaptés en fonction de votre entreprise et de votre secteur d’activité. Nous concevons le programme de vos ateliers pour répondre au mieux à vos besoins et à ceux de vos collaborateurs.

Pourquoi proposer le Do In auto-massage en entreprise ?

Que ce soit les métiers où la manutention est intense ou les postes à forte sédentarité ou problèmes d’ergonomie, les positions de travail couplées au stress ressenti au quotidien peuvent créer des tensions dans le dos, le cou ou encore les épaules. Avec le temps, ces tensions peuvent laisser place à des douleurs chroniques.

Grâce à quelques mouvements de Do In, vous pourrez éviter à vos collaborateurs d’en arriver là. Les ateliers Do In permettent d’apprendre d’un(e) praticien(ne) expérimenté(e) les différents mouvements faciles à reproduire permettant de réduire la fatigue corporelle.

L'intérêt et la force du Do In résident dans sa grande accessibilité et adaptabilité. Cet auto-massage se pratique alternativement debout ou assis et nécessite peu de place. Après un atelier, vos salariés connaitront les techniques et pourront les reproduire en toute autonomie.

Do In auto massage

A propos du Do In auto-massage

Le Do In est une technique d'auto-massage inspirée du Shiatsu, composée de pressions, de frictions et d’étirements selon un enchaînement simple de mouvements qui suit le schéma corporel.

Les principes du Do In reposent sur ceux de la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui postulent que tout dysfonctionnement de l’organisme serait dû à une mauvaise circulation de l’énergie vitale. Le fait de se masser certaines zones du corps spécifiques permet de rétablir l’équilibre énergétique du corps.

Lors des ateliers de Do In en entreprise, vos collaborateurs apprennent en groupe les bons gestes pour se détendre instantanément en toute circonstance.

Les différents exercices de pression, de balayage, de frottement et de tapotement, associés à de la respiration et des étirements apportent une détente profonde et son faciles à reproduire de façon autonome.

Quels sont les bienfaits du Do In auto-massage ?

Apaiser les troubles liés au système digestif

Remédier aux tensions

Être en forme dès le matin et tout au long de la journée

Récupérer après une maladie, une opération, un accident

Générer de la détente

Soulager les maux de tête

Favoriser l’endormissement

Réguler la prise de poids

Retrouver de la vitalité

Do In auto massage

Comment mettre en place le Do In auto-massage en entreprise ?

Des ateliers de Do In auto-massage sur mesure peuvent être adaptée aux tensions ressenties par vos collaborateurs et organisés selon différentes thématiques : Do In pour soulager le dos, les migraines etc.

Dans le cadre d’une semaine ou d’une journée de bien-être au travail, le Do-In pratiqué en groupe et de manière ludique, s'intégrera idéalement pour installer une ambiance de détente et de convivialité.

Vous pouvez également organiser le Do-In auto-massage sous forme d'ateliers réguliers une fois par semaine par exemple, et dans la durée, pour en ressortir pleinement les bienfaits. Rien de tel que la régularité pour ancrer le Do In dans la routine de vos collaborateurs !

Découvrez le déroulement d'un atelier en cliquant sur la fiche technique

Des ateliers complémentaires pour le bien-être de vos collaborateurs

Offrez des moments de détente et relaxation à vos salariés en proposant des ateliers complémentaires basés sur des techniques naturelles pour diminuer le niveau de stress

Création du site internet par LeWeboskop